Parc national Baluran

Les parcs de Sumatra et Bornéo étant trop éloignés, nous optons pour un des parcs de Java, le parc de Baluran qui a la bonne idée d’associer jungle et mer.

Au bout du monde

Nous sommes bien isolés dans un bungalow en bord de mer ! Ici, pas de touristes, de magasins ou d’hôtel, juste les gardiens du parc.

Pendant nos promenades dans la jungle, on croise beaucoup d’oiseaux (calaos, aigle, paons et même des coqs sauvages ultra-colorés !), de belles biches peu sauvages. Les singes, eux (macaques et gibbons), rôdent autour des bâtiments pour essayer de voler un petit quelque chose à manger…

Plongée

La plongée par contre s’avère décevante car les coraux sont dynamités mais nous retrouvons avec plaisir les poissons multicolores !
Dans les mangroves, des gobies semi-aquatiques semi-terrestres font des ricochets sur l’eau puis grimpent sur les rochers en s’aidant de leurs nageoires qui ressemblent à des pattes.

Le troisième jour, une voiture arrive et des personnes déchargent des bâtons, des filets de corde… qui vont permettre de créer des jeux pour 200 scouts indonésiens qui arrivent dans l’après midi : l’heure du départ a sonné !!

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Avatar Danielle dit :

    Encore de superbes photos, merci !
    J’aime particulièrement celles du calao et du gobie. Connaissez-vous le nom de l’arbre sur lequel est perché le calao ?
    le bord de mer et la plongée doivent être appréciables après votre imprégnation de vapeurs soufrées, je suppose.
    A bientôt pour la suite des mondo-aventures!

  2. Avatar Laurent dit :

    Merci de continuer à nous faire rêver ! Profitez !

  3. Avatar Danielle dit :

    Un certain André, qui s’y connaît bien en espèces animales, me dit qu’il ne s’agit pas d’un gobie, mais d’un périophtalme, qui est cependant nommé familièrement « gobie des mangroves ».

  4. Avatar Sandra dit :

    « Les singes, eux (macaques et gibbons), rodent autour des bâtiments pour essayer de [b]volet[/b] un petit quelque chose à manger… » rideau sur cette histoire de vol !
    Ben c’est drôlement chouette encore une fois !
    Je suis vraiment contente de voir que les animaux et les plantes sont au rendez-vous !
    Je suis navrée pour ce qui est des scouts toujours (où il ne faut pas !)
    Je sens une certaine impatience monter en moi à l’approche du mois de juillet mais je ne vois pas pourquoi !!
    Plein de bises à vous deux ; et comment dire les photos sont à couper le soufre euh non (ça c’était l’épisode précédent) le souffle !!

Laisser un commentaire