C’est la fin des vacances…

… au Népal, et le début des vacances en Indonésie !
Cette fois, nous commençons vraiment à comprendre que nous sommes partis pour longtemps : quitter un pays après y avoir passé plus d’un mois… pour ne pas rentrer chez soi, c’est inédit.

Jakarta

Après une douzaine d’heures de trajet, quelques films et une nuit blanche, nous voici donc arrivés à Jakarta, Indonésie. Ce qui est nouveau pour nous aussi, c’est d’arriver dans un pays les mains dans les poches, sans le moindre guide : on se rend vite compte que ça manque ! Nous passerons un après midi à chercher à acheter le Lonely Planet (d’abord en français, puis finalement en anglais) : ça nous aurait bien aidé d’avoir un Lonely Planet pour savoir où chercher !

Il nous faut refaire tous nos repères : alors que nous commencions à nous sentir à l’aise au Népal, nous repartons à zéro : pas toujours facile ! Mais c’est aussi très excitant de découvrir encore toute une culture. Première constatation : c’est beaucoup plus riche que le Népal ! Du coup, Jakarta est beaucoup plus occidentale et n’a pas le charme de Katmandou : c’est une grande ville sans âme, avec ses immenses centres commerciaux sur-climatisés et ses trois voies pleines de « taksis ». Nous en partirons dès que possible.

Mais avant ça nous avons quelques détails à régler. En particulier, nous renvoyons par la poste quelques affaires qui s’avèrent inutiles, ça sera toujours ça de gagné !

Puis nous parcourons les 908 pages du Lonely Planet en quête d’une destination. Ce sera Surabaya, à l’est de Java avec à la clé la visite de deux volcans, le Bromo et le Semeru.
Neuf heures de train et nous y serons !

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Avatar Sandra dit :

    J’espère que vous n’êtes pas trop déçus de rester en vacances !
    C’est dur mais je sûre que vous allez très bien vous en sortir !!
    Bon voyage et bon volcan !

  2. Avatar Marion dit :

    Bonne suite de vacances !

  3. Avatar Chirouze Ludo et Mur dit :

    Salut à vous deux. Nous posons notre regard et nos pensées sur votre route.Merci pour ce partage. Bonne forme à vous

  4. Avatar Didier dit :

    Quelle chance de pouvoir enchainer les voyages!
    Aprés le tour du Manaslu que j’ ai pu faire avec vous et qui m’a laissé des souvenirs intenses, je voyage maintenant virtuellement à travers votre blog que je trouve vraiment sympa.
    Je vous souhaite bonne route et plein de découvertes et rencontres.

Laisser un commentaire