Sydney

Tout le monde le sait, Sydney est la plus grande ville d’Australie. Mais savez-vous que tout a commencé par une colonie de prisonniers anglais exilés sur les terres australiennes ? Cela permet de comprendre beaucoup de choses…

Banlieusarbres


Mais non comme d’habitude ils sont super sympas ces australiens !
La preuve par le texte et l’image…
Nous arrivons donc vers la ville de Sydney et nous installons Capt’âne dans le camping d’un parc national (il y en a partout !). Les oiseaux sont très beaux, très curieux et très bien organisés pour voler la nourriture.

De ce havre de verdure il ne faudra qu’une demi-heure pour rejoindre le centre grâce à un équivalent du RER !
Nous passons une première après-midi à nous promener pour découvrir un peu la ville et ses monuments les plus célèbres. L’ambiance y est plus studieuse qu’à Brisbane et le costard cravate semble la tenue locale. Ca nous change des shorts et des tongs !

Nous passerons par le jardin botanique à l’entrée duquel on nous invite à marcher sur l’herbe, chanter avec les oiseaux, faire un câlin aux arbres… le bonheur pour Céline ! Bref, entrons en communion avec la nature même au cœur de la ville…

Après une longue balade qui se poursuit jusqu’au soir nous finirons par manger une pizza (pas bonne !) préparée par un cuistot français (ils sont partout !).

Oh! Possum!

En rentrant au camping une excellente surprise nous attend : les opossums sont de sortie et c’est un défilé !

La maman avec le ventre qui traîne au sol tellement le petit est lourd, ceux qui grimpent dans les arbres, qui essaient de nous voler de la nourriture, mais le mieux sera un tout petit opossum que nous découvrirons pendu par la queue dans un arbre !

Suivez le guide

Le lendemain visite officielle de Sydney. Nous retrouvons un guide qui nous fera découvrir les mystères de la ville pendant trois heures de balade très intéressante !
Nous apprendrons une histoire amusante sur l’origine de la capitale australienne (mais non pas Sydney, Canberra !). Deux grandes villes se bataillaient le rôle de capitale politique : Sydney et Melbourne. Le choix était difficile et personne ne parvenait à le faire ! Il a donc été décidé de construire une nouvelle ville à distance équivalente des deux autres et qui serait la capitale.
La ville de Canberra est donc montée de toute pièce !
Autre anecdote, le film Matrix a été tourné en partie dans la city : on y fait rouler des taxis new-yorkais et ça revient moins cher que New York !
En tout cas cette petite visite guidée valait vraiment le coup (forcément, c’était gratuit) pour découvrir cette ville de Sydney que nous trouvons bien jolie.

Surfing or shopping, that is the question

La ville est réellement posée au bord de l’eau. Après une jolie traversée en ferry qui nous conduit à Mainly, à l’autre bout de la baie de Sydney, nous nous retrouvons sur une belle plage de sable. Au passage nous aurons pu admirer le fameux opéra sous tous les angles.

La construction de ce symbole de Sydney aura été laborieuse. Une fois le budget initial triplé, la ville et l’architecte suédois se fâchent : ce dernier ne remettra jamais les pieds dans le pays et n’a jamais vu son projet terminé ! Pour améliorer l’acoustique du bâtiment, la ville prévoit aujourd’hui des travaux qui vont encore coûter une fortune…

Revenons à Manly, donc, une des plages de Sydney. Tous les classiques y sont : les surfeurs, les beach-volleyeurs, les bronzeurs et les buveurs de bière… Enfin l’hiver australien !
Olivier tente de faire local avec sa session de surf, le sport national !

Céline et Sandra l’abandonnent à ses vagues pour faire un peu les filles et visiter les boutiques de la grande ville.

Nous nous retrouverons le soir autour d’un fish and chips avec vue sur l’opéra et la baie : pas le meilleur d’Australie mais spot incomparable ! Nous concluons la dure journée en profitant d’un des plus vieux pub de la ville qui brasse encore la bière : sortie culturelle oblige !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Avatar Danielle dit :

    Damned ! Je suis encore jouée ! Sandra cette fois-ci m’a devancée. Je vais finir par perdre mon titre de commentatrice la plus rapide du blog.
    J’ai trouvé le message caché, mais la bienséance me contraint à m’abstenir de tout commentaire…
    Les oiseaux sont très beaux, et les opossums également.
    Céline, as-tu finalement fait l’acquisition de l’élégante et discrète robe rose sur la dernière photo ? Tout un style..!
    Merci encore pour ces photos et textes qui me réjouissent.

  2. Avatar Poune dit :

    Tout est dans l’ordre: je suis le dernier. Il faut croire que je suis le seul à travailler vraiment? J’apprécie la touche culturelle (et aujourd’hui historique)de vos commentaires. Pour le message caché (si peu) j’ai quelques adresses. Bises

Laisser un commentaire