Des cascades en cascade

Au sud de Cairns se trouvent les plus hautes cascades d’Australie, les Wallaman falls. L’eau tombe d’environ 260 mètres le long d’une paroi rouge entourée de jungle. C’est magnifique.

Douche géante

Nous descendons au pied de la cascade pour sentir son souffle et ses embruns. Nous sommes hypnotisés par les rideaux d’eau qui se forment et se décomposent en continu.

Pour le pique-nique, nous nous installons au bord d’une rivière : nous y voyons une tortue et un peu plus loin, une autre bête qui nage et plonge. Nous pensons d’abord à un crocodile (à force de voir des panneaux d’avertissement) mais c’est en fait un ornithorynque qui chasse tranquillement !

Jourama Falls & cie

Le lendemain, nous allons voir les Jourama falls qui descendent sur plusieurs niveaux.

Plus tard, sur le chemin de Crystal creek, nous voyons un panneau indiquant une vente de fruits et légumes et nous profitons de l’occasion pour faire le plein. Un étal bien fourni s’offre à nous mais il n’y a aucun vendeur, juste une boîte pour récolter la monnaie sur laquelle est écrit « thank you – have a nice day » !

Nous croisons la productrice qui vient recharger l’étal et accepte fort gentiment que l’on vienne visiter son jardin. Elle est bien occupée mais nous montre ses plantations : mangues, litchies, fruits de la passion, sapotes noires et blanches, jack fruits, citrons du bush, patates douces, avocats…

Baignade

Après cette visite, nous nous baignons dans une première rivière limpide puis dans une cascade. Les pierres sont lisses et glissantes et on peut y faire du toboggan.

 

Vive l’hiver australien !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Avatar Danielle dit :

    Toujours autant de plaisir à découvrir les articles et leurs photos.
    Nous sommes particulièrement gâtés depuis ces derniers jours avec une cascade d’articles. Merci !

  2. Avatar Paradisi dit :

    Je n’ai pas encore pris le temps de vous remercier pour ce magnifique Journal de Bord. Trouver un nouvel article dans ma boite mail est l’assurance d’un moment d’évasion dans ce monde bassement matériel. Merci, pour les photos dignes de pros et pour les textes (et même pour les jeux de mots des titres!). Tanti Baci.

  3. Avatar Pierre dit :

    Nan mais sans déconner looooooooooooooool écoute, je contacte le scénariste de Seul au monde, tu ne feras qu’une bouchée de Tom Hanks lors du casting pour la suite du film !

  4. Avatar Pierre dit :

    Bon en revanche, je suis UN PETIT PEU JALOUX de cette cascade……

    PS : nous serons sur le même continent en Décembre, Lysou et moi visitons NY ;o)

  5. Avatar Sandra dit :

    Mes commentaires étant parait-il très appréciés, je vais faire un petit effort !!
    Je vais confirmer que les cascades étaient merveilleuses ; aussi bien pour la température de l’eau que le décor !
    Quant à la compagnie pour le voyage!Peut-on trouver mieux ? Deux aventuriers n’ayant peur de rien (même pas des barbes trop longues ! Enfin presque !)
    Encore merci pour ces magnifiques moments qui sont d’un support incontestable en cette rentrée qui devient un peu trop pluvieuse à mon goût… Australie, Britany !
    Bises à vous deux et « on the route encore vers l’aventure ! » comme dirait un âne de ma connaissance !

  6. Moi je n’ai qu’une chose à dire : « Hauts les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain ! »

  7. Avatar Marion dit :

    Voici la fameuse photo en maillot… ben ça va !

Laisser un commentaire