Beers mate !

Sur la longue route vers le sud de la côte est, quelques étapes essentielles.

Ginger beers, mate

Notre arrêt à la « fabrique de gingembre » ne sera qu’une excuse pour manger des glaces et acheter des « ginger beers », ces boissons sans alcool à base de gingembre, très répandues en Asutralie et pas mauvaises du tout (rien à voir avec nos « bières sans alcool »).
Idem pour l’usine de noix de macadamia, où une fois que l’on a jeté un coup d’œil à travers la vitre qui donne sur l’usine, on fait son choix parmi différentes sortes de chocolats et de noix.
Bref, des visites « culturelles » comme Olivier les adore.

Brasserie

En revanche, à la brasserie Carlton, nous faisons une vraie visite d’environ deux heures de l’énorme site industriel, assez moderne et fier de son bilan énergétique. Nous apprenons énormément de choses intéressantes, que nous ne retranscrivons pas ici pour garder nos lecteurs éveillés.
Une chose quand même : la bière Foster est connue dans le monde entier comme bière australienne. C’est vrai… mais elle n’est quasiment pas bue en Australie !

Retenez simplement qu’à l’issue de la visite nous goûtons 4 ou 5 variétés de bières que nous versons nous-mêmes au comptoir. Céline se sacrifie pour prendre le volant, Sandra et Olivier lui en sont grandement reconnaissants et boivent à sa santé !

Brisbane

Nous passons aussi une journée à Brisbane, ville agréable mais dont nous ne retiendrons pas grand chose. Le soir nous nous offrons un restaurant : un hamburger chez Hungry Jacks, qui n’est rien d’autre qu’un Burger King repabtisé : ce nom était déjà déposé en Australie !

Meat pies

Nous trouvons d’autres excuses pour nous arrêter en tentant « les meileures tourtes du pays », la tourte semblant être un potentiel plat traditionnel australien. Le premier essai entre Darwin et Tenant Creek ne nous avait pas vraiment emballés. Fredo’s pies, au sud de Brisbane, offre lui un sacré choix. Pour le dîner, nous goûtons donc bœuf à la bière, crevettes, kangourou et chameau !

Verdict : bof. Une expérience amusante, mais décidément, on ne va pas en Australie pour la gastronomie !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Avatar Danielle dit :

    Prem’s !
    (La suite après, dans un autre commentaire.
    Là, c’est juste une basse vengeance !)

  2. Avatar Danielle dit :

    Très drôle cet article, et instructif : si je vais un jour en Australie, je n’emporterai pas de multiples bières dans ma valise.
    Par contre, j’y mettrai une ou deux bonnes conserves françaises pour une petite consolation de temps en temps. Je plaisante bien sûr…
    Merci pour ce travail colossal dont nous profitons régulièrement.

  3. Avatar Sandra dit :

    Une seule chose à dire :
    (en regardant Céline dans les yeux) « Beers mate ! »
    (en regardant Olivier dans les yeux)
    « Beers mate ! »
    And Bottoms up !!

Laisser un commentaire